psyastro

Arcane 11 : la Force

Arcane 11 : La ForceLe nombre 11 est égal à 10 + 1, c'est-à-dire à un principe de départ 1, venant à la suite d'un cycle 10, et dont la Lame précédente a donné l'analyse. Ce principe, se composant avec l'acquis donné par le cycle, représente donc une force qui ne vient pas du haut, mais qui apparaît comme une énergie accumulée.

La femme de cette Lame a la tête de face, mais elle est tournée à droite. La position de la tête, en revenant vers la gauche, indique la pensée et la réflexion; elle s'oriente vers une action qui doit prendre son temps avant de s'exercer. Son corps, n'étant pas entièrement tourné vers la droite, signifie finalement qu'elle sort de la réflexion pour aller vers une action effective. La dénomination de la Lame "LA FORCE" précise celle-ci en tant que puissance personnelle sur la matière. Sur le plan mental, cette Lame signifie: Une grande puissance pour dégager le vrai du faux, l'utile de l'inutile, et une clarté précise dans le jugement. Sur le plan animique, elle signifie: Domination des passions, puissance de conquêtes, protection affectueuse. Sur le plan physique, elle signifie: Volonté de vaincre les événements et maîtrise de la situation lorsque le bon droit est pour soi. Pouvoir de diriger dans toute affaire matérielle.

Si elle est renversée, elle signifie que l'homme n'est plus le maître de sa force; il est brutal, déréglé, ou bien se laisse aller et ne l'utilise pas. Les événements ou les gens le terrasseront, sa force sera annihilée et il sera victime de forces supérieures.

En résumé, dans son sens élémentaire, La Force représente, parmi les puissances de l'homme, celle qui est le fruit de ses efforts et qu'il peut exercer en plénitude sur tous les plans, lorsqu'il la met en accord avec les lois divines.

Interprétation Des Cartes Du Tarot

 
Le Bateleur 
 
 
La Papesse 
 
L'Empereur 
 
Le Pape 
 
L'Amoureux 
 
 
 
 
 
La Justice 
 
L'Hermite 
 
La Force 
 
Le Pendu 
 
 
 
L'Etoile 
 
La Lune 
 
 
 
 
 
La Jugement 
 
Le Monde 
 
 

Hébergement - Cybergraphik